Le 23 août, une grosse et longue journée sous le soleil de Bergen (une chance car la ville détient un record mondial de jours de pluie en une année, soit 275 jours de pluie sur 365. Heureusement que 85 jours d’affilée en 2006) se finit. Nous partons trouver un petit coin tranquille à trois quart d’heure de la ville.
On trouve un petit endroit idéal au bord d’un fjord. Mon frère et moi profitons d’aller nous baigner en combi ! Il y avait plein de méduses ! On a pris la paddle jusqu'à ce que mon papa la prenne pour faire un tour dans le fjord. Pas grave, on reste dans l’eau et on saute d’un ponton d’une hauteur de 1 mètres environ.
Arrive une dame qui se met à pêcher. Mon frère et moi la regardons faire très intéressés. Du premier coup elle sort un poisson. C’est un maquerau! La dame parlait un petit peu anglais. Elle me tend sa canne à pêche, moi plutôt content j’accepte et commence ma première « session » de pêche. Quelle chance ! J’en sort un pour la première fois de ma vie ! Elle enlève l’hameçon, le tue et le lance dans une caisse. Au tour de Titouan maintenant. Il lance la ligne et… du premier coup, le plus gros maquerau de la journée est au bout de la ligne. Pendant ce moment mon papa avait fini son petit tour. Lui aussi a essayé, mais, c’est seulement au dixième lancé qu’il en ressort un.
La gentille dame nous a demandé d’apporter du « commerce » et, a commencé à couper les poissons. Elle nous en a coupé 3 sur les cinq que l’on a pêché (deux mon frère, un mon papa et deux moi). Ensuite, elle nous les a préparés sur notre petit cob. Pour la remercier, nous lui offrons de la bonne et même très bonne confiture aux abricots bien de chez nous. Pour finir elle repart avec trois poissons et la confiture! Pendant que nous mangeons tranquillement le délicieux repas qu'elle nous a aidé à préparer.
C'était trop cool!! Titouan et moi avons décidé de nous mette à la pêche!
On vous raccontera!
super! moi aussi j' me suis mis à la pêche, J'ai sorti une truite de la rivière lorsque nous étions en suisse allemande!..(ADI)
RépondreSupprimerJe me réjouit d'aller pêcher avec toi. Les rivières et lacs de montagne en valais (p.ex le lac de Tannay, ou Ludovic et Greg en ont sorti l'autre jour pour aussi leur premier jour de pêche). Nous irons ensemble, je me réjouit d'avance.
RépondreSupprimerBonne pêche et bonne route, Kim