Après le Népal, raconté sur le blog par ma famille, nous arrivons en Thaïlande sur l'île de Phuket. Nous trouvons un super hôtel dans la ville de Phuket Town. Le lendemain matin nous prenons un taxi pour la ville de Chalong, située non loin de la mer, dans un autre hôtel, plus confortable, avec piscine, où nous passerons trois jours. Nous nous sommes installés dans notre chambre et allons directement nous rafraîchir dans la piscine à 28°C! Nous mangeons au restaurant de l'hôtel et nous sommes servis comme des rois. Pour nous déplacer plus facilement et pour faire "local", nous louons trois vespas. Il n'y a pas, ici, de permis de conduire! Vous pouvez conduire à l'âge que vous voulez, à condition que les policiers ne vous attrapent pas (ils s'en fichent et sont facilement convaincus par un baksheesh!). C'était chouette, tout le monde a pu conduire, sauf moi! Durant ces trois jours, nous sommes allés voir le Big Buddha, mesurant 42m de haut, entièrement recouvert de plaques de marbre. Nous sommes aussi allé nous reposer sur des plages de sable blanc, où l'eau est naturellement, aussi à 28°C!
Le 4ème jour de nos vacances à Phuket, nous larguons les amarres pour une croisière-plongée qui normalement emmène 40 plongeurs! Nous avons eu l'incroyable chance de n'être que 11 à bord. Il y avait 3 membres d'équipage, un cuistot, un moniteur suisse, le capitaine français et nous! Nous avons 9 heures de bateau à faire, toute la famille est rapidement malade, sauf mon père qui était déjà malade avant… et moi chanceux! Il faut dire que la mer était agitée par une tempête.
Le cuistot sonne une cloche! Rendez-vous au deuxième étage, pour manger. Charly (le capitaine et le moniteur de mes parents) et Médic (notre moniteur) étaient déjà en-haut. Je monte, toujours en forme, je me sers de riz, de légumes et je vais m'asseoir. Mes parents et Julie sont restés en bas, trop malades. Titouan est monté prendre une assiette de riz, mais est vite redescendu. Il a vomît et a abandonné l'idée d'avaler son repas.Maintenant, place au dessert. De la pastèque et de l'ananas. Je n'avais jamais mangé de fruits aussi juteux! J'ai commencé à vraiment me sentir malade et je suis aussi très vite descendu recracher dans la mer… tout mon souper, voir plus! Mon papa et Julie dormaient déjà, quand ma maman, Titouan et moi, sommes allés nous coucher.
Nous sommes à ce jour le 25 novembre 2011 et ma maman fête son 44ème anniversaire. Quel bel anniversaire!
Nous nous réveillons le lendemain aux îles Similan, au nord-ouest de l'île de Phuket. Il n'y plus de vague et l'eau est d'une clarté incroyable.
Nous déjeunons et nous préparons pour notre 5ème plongée-bouteille (mes parents ont déjà plongé une centaine de fois) et notre première plongée en mer… Départ depuis le zodiac du bateau qui nous emmènera toujours un peu plus loin que le bateau. Une fois la tête sous l'eau, la visibilité était impressionnante! Je me souviens encore de notre 3ème plongée à St-Prex, dans le lac Léman, nous arrivions juste à distinguer notre propre main. Nous nous étions évidemment perdus! La plongée en mer se passe à merveille et nous voyons des Rascasses, des Poissons-Perroquets, des Poissons-Empereurs et encore plein d'autres! Nous sommes descendus à 17m de profondeur pendant 52 minutes. Après ce grand moment, nous nous posons deux heures. Nous ferons trois plongées par jour! Après nos deux heures de repos, nous replongeons juste avant le dîner et voyons (je ne vous parle que des choses exceptionnelles) une magnifique patate de corail pleine de couleur et une raye à points bleus. Nous sortons de l'eau après 50 minutes et sommes allés cette fois, à 19m. Nous dînons et nous nous reposons pour trois heures. Pendant les pauses, nous travaillons, nous lisons, nous faisons du snorkeling et sautons depuis le toit du bateau (3-4m). Normalement, pendant notre voyage, nous devons travailler deux heures pour l'école mais là, nous faisons le brevet de plongée "Advanced" (niveau 2) pour pouvoir aller plus profond et de manière plus autonome. Donc il fallait aussi bosser pour le brevet. Mon papa a décidé de faire le brevet "Rescue Diver" et j'ai dû faire le mannequin.
Enfin arrive la dernière plongée de la journée dans cette eau à 28°C. Nous plongeons et voyons une tortue qui n'avait même pas peur! Thierry et Charly on vu un requin pointe-blanche de 1,5m. environ. Fin de la plongée et deux heures après, arrive le souper, toujours aussi bon! Nous allons nous coucher, pour un sommeil bien mérité.
Sur les 17 plongées de la semaine, celles que j'ai préférées ont été à Elephant Head (Similan) où nous avons passé dans plein de tunnels sous-marin et où un petit Raimora (poisson-pilote) venait se coller contre nous.
Il y avait aussi Richelieu Rock (au large de Surin), un des plus beaux sites de plongée du monde! Il n'y a que du corail, plein de couleurs et c'est bourré de poissons!
Je suis entrain vous préparer une petite vidéo sur cette croisière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire