Aujourd'hui toast grillés pour le déjeuner pour se réchauffer de cette nuit très froide dans un bush camping à côté d'une rivière.
Nous avons de la route à faire en direction de Mitchell falls qui n'est malheureusement pas sur notre trajet, nous quittons donc la Gibb river road en essayant d'apprécier les 350 km de corrogation.... car après la route ne sera plus que du 4x4. Arrivés à la bifurcation pour les Mitchell Falls nous sommes super contents de n'avoir plus que 80 kilomètres à faire surtout que les 4 dernières heures de voiture nous avaient beaucoup fait vibrer ( à cause de la corrogation )!!!!! Mais arrivés sur cette piste la route était dès le début très sport, nous avons dû traverser la "King Edouard River" qui est la plus difficile rivière que nous ayons traversée!!
les copains en premier!!!( rencontrés en chemin , Sam et Fanny)
Et nous après...
Mais tous n'arrivent pas au bout de la route !!!
Nous suivons les copains,,,,,,,,,, nous nous arrêtons pour relooker la voiture et faire plus "bushman". Vous auriez dû voir la tête des copains quand on leur a montré notre nouveau style!!
Pas mal non....
En liberté
Par la même occasion, nous nous arrêtons pour prendre du bois pour le feu du soir car ramasser du bois dans un parc national est interdit.
Après 3 heures de route nous finissons les 85 kilomètres de 4x4 et les 7 heures de route de la journée ( que nous devrons refaire au retour). Nous passons la nuit dans le camping à côté des chutes et partons marcher le lendemain en direction des Mitchell Falls. 1h 30 heures de marche et nous arrivons vers une rivière que nous devrons traverser même si les "salties"( crocodiles d'eau salée) rôdent dans les environs. Enfin nous voyons les chutes en vrai et mangeons une délicieuse salade de riz préparée si gentiment par ma maman le matin même.
Mitchell Falls...
Après avoir admiré les chutes nous allons nous baigner et trouvons un super endroit pour s'amuser. Mon papa trouve qu'il ne s'était jamais autant amusé dans l'eau avant!!!
Voici un bout de la place de jeu. En bas, à droite il y a une pierre noire (visible) immergée ou l'on peut se mettre debout malgré le courant et qui est un peu comme un territoire que l'on doit protéger contre mon papa qui essaie de nous faire tomber et descendre le courant. À gauche le courant remonte donc on peut sauter depuis la pierre noire et remonter le courant pour ensuite le redescendre et déstabiliser la personne sur la pierre noire!!
Après quelques heures d'amusette dans cet endroit nous retournons au camp, faisons un feu et mangeons vers 6 heures à la tombée de la nuit avant d'aller se coucher.
Le lendemain nous devons refaire les 7 heures de voiture d'une traite pour ne pas perdre trop de temps et devons retraverser la "King Edouard River"qui veut dire se remouiller les pieds tout en étant dans la voiture mais cette fois la photo on y était fait que je ne me mouillerai pas les pieds!!
Les autres gouilles ont rendu la voiture plus rouge mais cette fois pas question d'ouvrir la porte!!!
À côté de la route nous avons vu des Dingos, sorte de loup.
Bientôt arrivés au campement, à la tombée de la nuit un de nos pneus éclate et rend la journée plus longue et fatiguante. Malheureusement le cric ne marche pas... mais heureusement comme les australiens s'arrêtent tout le temps pour regarder s'il n'y a pas un problème, la première voiture s'arrête et nous demande si tout était ok. Nous lui demandons comment utiliser le cric et il dit "No worries, I will help you!!"
La bière à la main comme un vrai australien il nous a montré comment utiliser ce cric et nous avons pu continuer la route de nuit... un peu éclairés par les bush fires qui éclairaient tout le paysage... un peu inquiets.
Nous montons la tente dans un camping et c'est ainsi que nous finissons ce long voyage en direction des Mitchell Falls en ayant perdu un pneu mais gagné une tête de Buffle!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire